. L'actualité des Amis du Livre.

Soyez informé !

avec René Lovy et Thomas Vinau ce vendredi 23 octobre à 19h à la bibliothèque.

La rencontre entre René Lovy sculpteur et Thomas Vinau poète a déjà eu lieu, et ne cesse de se poursuivre dans le livre p(H)ommes de terre, édité par la Boucherie littéraire. 
Elle a été pour moi, comme on dirait et à l’inverse d’une frappe aérienne, une frappe artistique, de haute sensibilité et délicatesse. 
Une rencontre où la compréhension de l’un à l’autre tient dans le vis-à-vis des pages, le vie à vie de l’image et des mots. 
Un acte créateur d’une assez grande rareté pour permettre de croire que créer à deux va, augmentant la tentation même d’exister. 
p(H)ommes de terre est un livre de philosophie.
Je viens de là, la philosophie : cela laisse des traces. Du théâtre, je viens aussi, comédienne puis metteur en scène : je l’ai quitté. J’ai gardé la lecture depuis toujours, l’écriture en secret, l’amour de la poésie nouvelle, la curiosité pour l’art contemporain. 
J’espère seulement, en animant cette rencontre du 23 octobre prochain, nous débusquer un peu mieux ces deux artistes, qui l’un comme l’autre ont une tendance immodérée à se cacher dans les sous-bois, dans la discrétion de la parole, alors que leurs poèmes, leurs patates n’arrêtent pas de gueuler. 
 
Frédérique Mérie — Animatrice de la rencontre