. Bibliothèque municipale.

Les Amis du Livre.

Chaque cercle fait naître en moi des sentiments forts. Celui de ce matin n'a pas échappé à cette règle !

Nous sommes sortis presque étourdis de tout ce que nous y avons entendu !

La présentation pointue, précise et claire de Françoise et de Serge a, tour à tour, donné à cette réunion un caractère particulier que tous ont apprécié.

Quelle connaissance parfaite de l'auteur, ce Michel Tournier parfois décrié, mal compris, acclamé, étudié dans les écoles !

Un enregistrement de l'interview de Tournier par Chancel a complété la discussion et notre connaissance de cet auteur, romancier-philosophe.

Nous avons parlé des romans, BD, livres pour la jeunesse qu'il a écrits (vous pourrez en trouver les titres sur le blog de la bibli que Mireille n'oublie jamais de remplir !)

Wolfgang nous a apporté une autre vision de lecture et nous a offert un dossier monté par lui-même, assez bouleversant.

Bref, encore un moment de grâce, merci à vous, mes amis lecteurs de venir si fidèlement et de participer vous-mêmes par vos réflexions intelligentes !

Mon résumé de la séance, les docs de Wolfgang, les références etc.. sont lisibles dans le classeur "Cercle des lecteurs" à la bibliothèque. N'hésitez pas aller le photocopier, car il est gros et mérite votre attention.

Merci, merci Serge et Françoise !

Que les absents de nos dernières séances n'hésitent pas à nous rejoindre, nous serons heureux de les accueillir parmi nous à nouveau.

A plus tard, et vive les livres

DOMI