du 9 au 28 Janvier 2017

Exposition "GEOBALLADE" de la Durance aux Monts de Vaucluse

Cette exposition a été réalisée à partir du livre De la Durance aux monts de Vaucluse - Géoballade, écrit par Georges Bronner pour le Parc naturel régional du Luberon et édité par les éditions Jeanne Laffitte en 2010. Elle est illustrée d'aquarelles, elles-mêmes peintes par Georges Bonner.

Diversité des paysages (extrait) :

Les paysages nous racontent les grandes étapes de l’histoire géologique du Luberon, une histoire qui se construit au gré des va-et-vient de la mer.

Des roches et des hommes (extrait) :

Pierre de taille, ocre, soufre, lignite, bitume, argile, fer, gypse, calcaire, sel et silex, sans oublier l’eau, le sol et ce qu’il peut produire… le Luberon offre une diversité de substances utiles et nourricières. Par hasard, par tâtonnement, l’homme apprit à les reconnaître et à les utiliser. Il est devenu chaufournier, forgeron, tailleur de pierre