Certains se souviennent sans doute des séances « Planétarium » que « Les amis du livre » avaient organisées dans le village, à l’occasion de l’année de l’astronomie en… 2009 !

Le voici de retour en mars 2016. En partenariat avec le planétarium d’Aix, nous organisons une animation scientifique en deux temps : les 4 et 5 mars prochains.

Un programme riche et diversifié sera proposé à tous les amateurs d’astronomie ainsi qu’à tous ceux que le ciel fait rêver.

VENDREDI 4/03

• En journée, accueil des classes de CM1 et CM2 de l’école Lucie AUBRAC pour une animation de découverte sous le dôme du planétarium qui sera installé pour deux jours dans la salle polyvalente des Pays d’Aigues.
  • A 20h30 à la bibliothèque : Conférence «  Nicolas-Claude Fabri, Seigneur de Peiresc » Un astronome provençal au 17ème siècle, suivi d’un débat et d’une dédicace de sa biographie

SAMEDI 5/03

En journée, 5 séances publiques (avec animateur) sous le dôme du planétarium installé dans la salle du Pays d'Aigues.

Différents stands documentaires seront proposés tout au long de cette journée.

Tarifs :

• Adhérents de la bibliothèque : 4 € /personne
  • Non-adhérents : 5 €/personne
  • Gratuit pour les enfants

En février

L' expositions sera à visiter à la bibliothèque :

Du 22/02 au 6/03 : « Éclat de lumière »