Vous avez aimé les billevesées du potager, les grands voyageurs etc... Venez découvrir le vendredi 20 mai à 20h30 à la bibliothèque

« Faut un début à tout. Du big-bang aux extra-terrestres ».

La compagnie la Naïve vous convie à un joyeux voyage, poétique et ludique, à travers les mythes de la création du monde, tirés de diverses civilisations et cultures.

Au commencement il y avait… ???

Le mystère de la naissance du monde a toujours intrigué les  hommes.

• Comment était-ce, au tout premier matin du monde ?
  • Comment est-il né ?
  • Comme un enfant, est-il sorti d'un œuf, d'un ventre ?
  • A-t-il  flotté au fond des eaux avant d'émerger à l'air et à la lumière?
  • Quels ont été ses premiers pas, ses premiers mots, avant même que « l'homme » existe?

Contributions diverses et variées :

Hubert Reeves, Jean Pierre Vernant, Louis Calaferte, Jean Charles Raymond, Donatien Alphonse François de Sade, Germains et Nordiques, Aztèques et Mayas, Dogons du Mali, Arandas de Guinée, Bushongs du Congo, peuple Zoulou, Aborigènes d’Australie, civilisation Gréco-romaine, Mésopotamiens, Chinois, Indous…et Extraterrestres.